365 jours de peine d’amour

Épisode 53 – Being Alive

Dans cet épisode spécial qui marque la poursuite du projet au-delà des 52 épisodes promis, Michaël Bédard est seul au micro, à près d’une demi-heure du début de l’année 2020, sans se douter de ce qui nous attendait tous dans cette année fatidique

365 jours de peine d’amour

Épisode 52 – La fin d’une décennie

Dans un épisode enregistré à la fin de l’année 2019, Michaël Bédard boucle la boucle en recevant François Munger avec qui il avait débuté ce projet. Ensemble, ils reviennent amplement sur ce qui est inévitablement amené à changer. MédiAT · Épisode 52 – La fin d’une décennie  

365 jours de peine d’amour

Épisode 51 – Something New

À l’aube de la pandémie, Michaël Bédard rencontre Jolann Rochefort, intervenante au CALACS, qui éduque sur la sexualité, tant chez les jeunes que chez les plus vieux. Dans un épisode touchant, ils abordent ensemble des sujets plus tabous, justement dans le but de les décloisonner.

365 jours de peine d’amour

Épisode 50 – Quarantaine

Dans une discussion enrichie par la différence d’âge qui est de près de 40 ans, Michaël Bédard assiste à une conversation entre Linda Poirier, sa mère, et Alicia Vachon, son amie, qui échangent sur ce qu’est d’être une femme, sexuellement, corporellement et amoureusement, à 20 versus à presque 60 ans.

365 jours de peine d’amour

Épisode 49 – Après l’avant

De par un concept d’inversion, Michaël Bédard reçoit François Munger pour un épisode où ils reviennent sur une discussion enregistrée en décembre dernier qui paraîtra plus tard. Ensemble, ils constatent tous les changements engendrés par la venue de 2020.

365 jours de peine d’amour

Épisode 48 – Les contraires pareils

Fort d’une amitié retrouvée, Michaël Bédard accueille Annie Roussel, mieux connu sous le nom de Carambole au vent. Tous deux auteurs, ils échangent sur l’écriture, mais aussi sur la sexualité, l’alcool et le rock n’roll.

365 jours de peine d'amour

Podcast- Épisode 3 – Maman

Michaël Bédard reçoit une collaboratrice de l’ombre, sa mère, Linda Poirier. Ils discutent ensemble du rôle du parent dans la rupture d’un enfant, du passé amoureux qui a fait d’eux ce qu’ils sont et de ce qu’est de vivre le deuil de son mari et du père de ses enfants.

365 jours de peine d'amour

Podcast – Épisode 6 – S*xe, s*xe, s*xe

Michaël Bédard reçoit la sexologue Adèle Laplante. Fraîchement débarquée de Montréal, elle raconte comment elle vit de pratiquer la sexologie à Kitcisakik et ils s’entretiennent sur la masturbation féminine, les troubles alimentaires et sur les relations sexuelles post-ruptures.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 8 – Consultation

Michaël Bédard reçoit la psychoéducatrice Shannon Jérôme pour discuter de l’aspect psychologique de la rupture amoureuse. Ils abordent ensemble des sujets comme la fidélité en 2018, l’estime personnelle et l’impact des traumas de l’enfance sur le partenaire que l’on devient.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 10 – Bilan

Dans cet épisode spécial enregistré quelques jours après la venue de l’année 2019, Michaël Bédard reçoit deux de ses collaboratrices Audrey-Ann Lessard et Roxanne Brousseau pour faire le point sur l’aventure qu’est 365 jours de peine d’amour. Ensemble, ils discutent de la direction que prendra le projet, de ce qui s’en vient en 2019 pour chacun d’entre eux, mais aussi pour la société en revenant notamment sur l’évolution du mouvement Lire plus