Mardi, 18 juin 2024

Chronique SLTDH #11 au FM 93,1 | Le frère Moffet, le Père du Témsicamingue

Chronique SLTDH #11 au FM 93,1 | Le frère Moffet, le Père du Témsicamingue
Présenté par SLTDH

Dans cette nouvelle chronique, je vous amène faire la connaissance du frère Moffet, considéré comme le Père de la région du Témiscamingue. Comment un simple religieux a réussi à convaincre sa congrégation de l'établissement d'une colonie agricole dans le nord-ouest québécois? Je vous laisse le découvrir. Bonne écoute!


Merci à nos partenaires : Fromage au Village de Lorrainville : https://www.fromageauvillage.ca/boutique et utilisez le code promo : Histoire, pour avoir droit à 10% de rabais!


Constructions Rivard - https://www.constructionsrivard.com/


jemesouviens.org


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC2y8ecp5-KYF6y51rqi6hlQ


Une présentation des Éditions Dernier Mot: https://editionsderniermot.com/

D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

Quand pensez-vous?

23 épisodes

Rire et réfléchir avec Francis Murphy, Geneviève Béland, Paul-Antoine Martel et leurs invités, dans une émission de radio indépendante, enregistrée devant public et baladodiffusée. On y aborde culture, société et âneries diversifiées. Quand pensez-vous? Sujets sérieux traités avec légèreté. Sujets légers traités avec sérieux.

Carte d'affaires

31 épisodes

Derrière une carte d’affaire, il y a tout un parcours et surtout une histoire humaine. J’ai créé ce podcast pour échanger avec d’autres femmes entrepreneures et les inviter à raconter leur parcours.

Quand la sexualité blesse

13 épisodes

«Quand la sexualité blesse» est un podcast où la problématique des violences à caractère sexuel est abordée sans tabou et sans filtre. Sous une analyse féministe et dans un vocabulaire accessible, les intervenantes du Calacs-Abitibi discutent avec des invitées des impacts de l’hypersexualisation, de la pornographie et de la culture du viol, mais aussi des différentes pistes de solution pour pouvoir vivre une sexualité saine et empreinte de respect et d’égalité.