Jeudi, 20 juin 2024

Épisode 151 | L'archéologie dépoussiérée avec Guyane Beaulieu

Épisode 151 | L'archéologie dépoussiérée avec Guyane Beaulieu
Épisode 151 • Présenté par SLTDH

Nous recevons, cette semaine, Guyane Beaulieu, archéologue, avec qui nous parlons du métier d'archéologue, d'archéologie dans son ensemble et de mythes en lien avec celle-ci. Une entrevue très intéressante dans laquelle nous en apprenons beaucoup sur ce domaine méconnu.

Merci à nos partenaires : Fromage au Village de Lorrainville : https://www.fromageauvillage.ca/boutique et utilisez le code promo : Histoire, pour avoir droit à 10% de rabais!

Constructions Rivard - https://www.constructionsrivard.com/

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC2y8ecp5-KYF6y51rqi6hlQ

Une présentation des Éditions Dernier Mot: https://editionsderniermot.com/

D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

La Spiritualité pour les nuls

13 épisodes

Pouvons-nous tous être sur le chemin de la spiritualité? Christian Peloquin aborde différents sujets afin de comprendre plusieurs facteurs qui démontrent qu’il existe quelque chose de plus grand et de plus puissant que nous. Avec son co-animateur Stéphane Paquette, il apprend à redécouvrir qui nous sommes réellement. Quels outils ou quelles connaissances permettent à l’être humain d’évoluer dans sa spiritualité.

Carte d'affaires

31 épisodes

Derrière une carte d’affaire, il y a tout un parcours et surtout une histoire humaine. J’ai créé ce podcast pour échanger avec d’autres femmes entrepreneures et les inviter à raconter leur parcours.

Appropriation Culturelle - Le Podcast

214 épisodes

Mathieu Proulx, Pierre-Marc Langevin et Benoit St-Pierre donnent le micro aux personnalités qui marquent la culture de l'Abitibi-Témiscamingue. Ici, l'appropriation culturelle doit être vu au 1er degré. On s'approprie NOTRE culture avec un grand C.

À 8 minutes

5 épisodes

Un podcast où on jase de connexions humaines, de belles histoires d'ici, de coups de coeur régionaux et où on se demande «T'es à 8 minutes de quoi, toi?» #VivreAT