Vendredi, 1er mars 2024

Épisode 39 - Les 50 ans d'Apollo 11 avec Claude Lafleur

Épisode 39 - Les 50 ans d'Apollo 11 avec Claude Lafleur
Épisode 39 • Présenté par SLTDH

Le 20 juillet 1969, nous réalisions l’un des plus vieux rêves de l’humanité, celui d’atteindre la lune. Inimaginable pour plusieurs et réaliste pour d’autres, le président Kennedy promet en 1961 que les Américains atteindront la lune avant la fin de décennie. Mon invité, Claude Lafleur, de l’excellent podcast Voyage dans l’espace, vient nous parler de cette folle aventure qu’est la course à l’espace des années 60. Il nous raconte ses souvenirs en plus de mettre en lumière cette époque intense de Guerre froide. Bonne écoute!


Épisode du 20 juillet 2019. 

D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

La Spiritualité pour les nuls

13 épisodes

Pouvons-nous tous être sur le chemin de la spiritualité? Christian Peloquin aborde différents sujets afin de comprendre plusieurs facteurs qui démontrent qu’il existe quelque chose de plus grand et de plus puissant que nous. Avec son co-animateur Stéphane Paquette, il apprend à redécouvrir qui nous sommes réellement. Quels outils ou quelles connaissances permettent à l’être humain d’évoluer dans sa spiritualité.

À 8 minutes

5 épisodes

Un podcast où on jase de connexions humaines, de belles histoires d'ici, de coups de coeur régionaux et où on se demande «T'es à 8 minutes de quoi, toi?» #VivreAT

Lutte tu m'parles

7 épisodes

Les classiques révisité. Simon, fan de lutte depuis 1989. Sébastien, qui a écouté son premier gala de lutte en 2022. Est-ce que la lutte leur parleras de la même manière. Verront-ils les mêmes choses. Critique avec humour de la lutte, en commençant avec 1983 et en suivant la chronologie des galas PPV suivant.

Appropriation Culturelle - Le Podcast

212 épisodes

Mathieu Proulx, Pierre-Marc Langevin et Benoit St-Pierre donnent le micro aux personnalités qui marquent la culture de l'Abitibi-Témiscamingue. Ici, l'appropriation culturelle doit être vu au 1er degré. On s'approprie NOTRE culture avec un grand C.