15e édition du Festival H2O : une réussite

h2o simple plan
Photo : Ta Gueule Communications. Simple Plan en spectacle le 15 juillet 2022.

La 15e édition du Festival H2O a été couronnée de succès. L’événement, qui se déroulait du 14 au 17 juillet, a rassemblé de nombreux festivaliers lors des soirées de spectacles et lors des activités familiales et sportives.

M. Richard Deshaies, président du conseil d’administration, souligne :

« Dès le début de la préparation de la 15e édition, nous avons senti un grand engouement autant du côté du comité organisateur, heureux de se retrouver pour une programmation complète, que du côté des nombreux partenaires qui se sont joints à nous avec enthousiasme. Les festivaliers ont très bien réagi à l’annonce de la programmation musicale et aux différentes activités familiales présentées sur tous les sites. De plus, plusieurs organismes du milieu ont répondu présents afin de nous prêter main forte. Nous sommes particulièrement fiers de cette 15e édition. »

Soirées de spectacles

Les soirées musicales, qui avaient lieu à l’Agora naturelle d’Amos, étaient marquées par la venue d’artistes québécois et du groupe international Simple Plan.

M. Deshaies ajoute :

« L’Agora naturelle est un site unique qui permet non seulement d’accueillir bon nombre de festivaliers, mais qui marque également l’imaginaire des artistes qui montent sur la scène Loto-Québec. Nous pouvons être fiers d’offrir un site aussi grandiose à nos festivaliers comme aux artistes qui passent chez nous. Ils peuvent ensuite répandre la bonne nouvelle: H2O le festival sait recevoir! »

Activités familiales

Les trois sites du festival ont accueilli de nombreux visiteurs pour les activités familiales gratuites. Le nouveau site Zone Challenge Construction VX, qui se tenait en face du Complexe sportif Desjardins d’Amos, a été un ajout qui a plu aux adolescents et aux adultes.

Le Parc récréonautique Alcasyna a permis aux familles de découvrir des nouveautés comme le manège Titan 5D et la tour Chute libre. La Place de la famille Le Lait offrait également de nombreuses activités : chasse aux trésors, jeu de société géant et ateliers de danse étaient au menu.

Par ailleurs, comme à chaque année, les familles pouvaient assister à des représentations gratuites du Cinéma Amos, pour lesquels le Festival offrait un pop-corn et une barbotine (slush).

M. Deshaies rappelle l’importance d’offrir des activités gratuites :

« Il est très important pour tout le conseil d’administration et les membres de l’organisation que toutes les activités familiales soient gratuites. C’est vraiment une des missions premières d’H2O le festival. Ainsi, toutes les familles de chez nous, peu importe leur situation financière, peuvent profiter pleinement de ces quatre jours de fête! »

Activités sportives

En plus de la Zone Challenge Construction VX, qui présentait des activités sportives, des courses étaient offertes lors de l’Express H2O Desjardins. Le nouveau parcours, présenté après deux ans d’absence, a plu aux coureurs.

Mme Chantal Brunelle, directrice générale, souligne :

« Exceptionnellement, nous avons revu le trajet de la course, et au final, nous sommes très satisfaits du résultat! Le circuit étant moins étendu, il permettait d’offrir un site plus animé, ce qui est apprécié des coureurs. »

La prochaine édition du Festival H2O, présentée par Agnico Eagle, aura lieu du 13 au 16 juillet 2023.

h2o parc récréonautique alcasyna place de la famille le lait h2o zone challenge construction vx

 

Dernière modification le 18 juillet 2022 21:47