475 000$ pour l’agrandissement de Polyplast d’Amos

polyplast
De gauche à droite : Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest, Cynthia Lavigne et Michaël Lavoie, copropriétaires de Polyplast. Photo : MédiAT.

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont octroyé un prêt de 475 000$ à Polyplast d’Amos. Composé de 380 000$ d’Investissement Québec et de 95 000$ du programme ESSOR, le prêt vise à augmenter la capacité de production de l’entreprise.

En effet, le projet d’une valeur totale de 1,05 million de dollars permet d’agrandir l’usine et d’acheter de l’équipement pour produire des pièces en polyuréthane.

C’est lors d’une visite de l’usine que la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, en a fait l’annonce au nom de la ministre déléguée à l’Économie, madame Lucie Lecours.

Cynthia Lavigne et Michaël Lavoie, co-propriétaires de l’entreprise fondée en 1998, indiquent que le prêt permet d’offrir une plus grande gamme de produits à leur clientèle, dont environ 80% est régional et environ 80% provient du secteur des mines. En effet, des produits en polyuréthane plus gros leur étaient demandés, mais ils ne possédaient pas l’équipement pour pouvoir répondre à la demande.

Rappelons que Polyplast se spécialise dans le moulage de pièces de machinerie en polyuréthane destinées au secteur des mines, de la foresterie et des manufactures.

Madame Blais souligne :

« En plus d’augmenter sa capacité de production, Polyplast bénéficiera maintenant d’espace pour poursuivre sur sa lancée! Ce projet d’investissement lui permettra aussi de percer de nouveaux marchés au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, tout en continuant de bien servir le marché local. C’est une fierté de pouvoir appuyer les efforts de deux entrepreneurs ambitieux et dynamiques de chez nous. »

 

Dernière modification le 16 mai 2022 16:45