6e Journée maillage minière à Amos

dscn0239

La sixième Journée maillage minière d’Amos aura lieu le 13 septembre prochain à l’Hôtel des Eskers de 7h30 à 18h. Elle permet de créer des relations d’affaires entre différents partenaires du milieu minier.

L’événement a été annulé dans les deux dernières années en raison de la pandémie de la COVID-19 et revient en force avec une programmation bien remplie.

Elle débutera par un déjeuner-conférence donné par Valérie Jacob et Claude Balleux d’ADN-organisations.  L’Entreprise minière 2.0 : Entre la roulette du hamster et la litière du lion sera une conférence à l’ambiance humoristique, mais non moins pertinente.

La journée se poursuivra avec des rendez-vous d’affaires planifiés. Un diner réseautage et un cocktail seront servis en cours de journée.

L’événement se conclura avec Daniel Paré, vice-président pour le Québec d’Agnico Eagle, qui présentera une allocation grâce à l’ICM – Section Amos. Il se concentrera principalement sur les projets en développement dans le nord-est ontarien.

Organisée conjointement par la Ville d’Amos, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA), le Centre local de développement Abitibi et l’Institut Canadien des Mines (ICM) à Amos, la journée sera une occasion de renouer après ces deux ans de pandémie. Mathieu Proulx, directeur de la CCICA souligne :

« Les occasions de rencontre ont été peu nombreuses dans les derniers mois. Il y a donc ici une occasion parfaite afin de rattraper le temps perdu et reprendre la discussion et les collaborations entre les industries et les fournisseurs de services. »

Le maire de la Ville d’Amos, Sébastien d’Astous, ajoute que les entreprises sont confrontées à plusieurs défis en ce moment :

« Les défis sont nombreux pour nos entreprises ces temps-ci. Avec la pénurie de main-d’œuvre et l’inflation grandissante, il faut donc poursuivre nos efforts afin que celles-ci puissent bénéficier au maximum des retombées de l’industrie minière qui demeure sans conteste le principal moteur économique de notre région. »

Les entreprises ont jusqu’au 29 août pour s’inscrire à l’événement, qui, déjà en 2019, rassemblait près de 90 personnes provenant de 60 entreprises différentes de la région.

Dernière modification le 18 août 2022 13:44