Des livres à échanger à Amos

cabane à livre équipe biblio
De gauche à droite : Sylvie Tremblay, Directrice du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, Ana Nunez Gonzalez, Chef de division bibliothèque, ville d’Amos, Denise Vallée, membre du Comité Intersalon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, Bernard Blais, Directeur du service culture, tourisme et qualité de vie, ville d’Amos. Photo : Bibliothèque municipale d'Amos.

Les amoureux des livres ont maintenant davantage d’occasions d’avoir accès à leur passion. En effet, le 5 juillet, de nouvelles cabanes à livres ont été ajoutées à Amos.

Une cabane à livre est un espace protégé des intempéries où les gens peuvent prendre un livre. En échange, ils doivent, eux aussi, en laisser un dans la petite cabane.

Le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue se sont alliés afin d’ajouter deux cabanes et d’en remplacer trois autres. On peut retrouver les cinq cabanes aux parcs suivants :

  • Parc Bélanger
  • Parc de la Cathédrale
  • Parc Lions
  • Parc Bellevue
  • Parc Rotary

De nouveaux livres sont également disponibles dans toutes les cabanes, qui ont été créés par l’ébéniste et sculpteur amossois Denis Louis-Seize.

Rappelons que les cabanes à livres ont été implantées à Amos en 2014 avant d’être remplacées en 2018.

cabane à livre

Dernière modification le 5 juillet 2022 17:20