Deux nouveaux programmes de Formation au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

cégep de l'abitibi témiscamingue
Photo : Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, campus de Rouyn-Noranda.

Les étudiants seront heureux d’apprendre que deux nouveaux programmes seront offerts au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Il s’agit de la Technique de physiothérapie et de Technologie de l’architecture. Ces formations viennent s’ajouter aux 21 autres déjà offertes au Cégep.

Le directeur général du Cégep, monsieur Sylvain Blais, se dit heureux de l’annonce :

« Nous sommes très fiers d’ajouter ces deux programmes et accueillons l’annonce de la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, avec beaucoup d’enthousiasme. Premièrement, le programme Techniques de physiothérapie viendra bonifier notre offre, déjà très diversifiée, dans le domaine de la santé. En ce qui concerne Technologie de l’architecture, cette formation ajoutera de la diversité à nos formations techniques afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre. Au total, plus de quarante étudiants sont espérés pour venir combler les attentes dans ces deux secteurs »

L’hiver dernier, le gouvernement avait lancé un appel d’intérêt aux Cégeps dans les différentes régions du Québec afin d’implanter huit programmes d’études techniques dans des domaines où l’on observe un manque important de personnel qualifié.

L’Abitibi-Témiscamingue a répondu à l’appel et, après analyse, il a été conclu que le Cégep pouvait aller de l’avant avec ce projet.

Le directeur des études, Éric Aubin, souligne :

« Après réflexion et discussions avec nos partenaires, nous sommes convaincus que cela sera avantageux pour la région d’offrir ces deux formations. Nous visons à démarrer une cohorte dans chacun de ces programmes à l’automne 2024. Il sera profitable pour l’Abitibi-Témiscamingue d’avoir davantage de diplômé(e)s dans ces deux domaines. C’est donc avec enthousiasme que nous allons débuter les travaux en vue de la mise en œuvre de ces deux programmes d’études. »

Dans le but d’implanter le programme, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue travaillera en collaboration avec d’autres établissements collégiaux ainsi qu’avec les acteurs du milieu. Les détails sur l’offre des deux programmes seront disponibles dans les prochains mois.

Dernière modification le 10 juin 2022 15:23