Élections partielles à Landrienne

maire de landrienne guy baril
Maire de Landrienne, monsieur Guy Baril.

Des élections partielles seront déclenchées à Landrienne après le départ de la conseillère Nancy Legault.

Cette dernière affirme partir pour des raisons familiales après ses quatre années de services. Le maire, monsieur Guy Baril, commente :

« Je comprends totalement les raisons qui l’ont amenée à prendre sa décision. Lorsque l’on s’implique à fond, il peut arriver que l’on finisse par manquer de temps. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses projets futurs. »

D’après la Loi sur les élections et référendums des municipalités, le directeur général et le greffier-trésorier a avisé le conseil municipal du siège vacant depuis le 30 mars dernier. Cette même Loi indique qu’une élection partielle doit être déclenchée s’il reste plus de 12 mois avant les prochaines élections.

Les citoyens intéressés peuvent donc se présenter pour les élections partielles, indique le maire :

« Il s’agit là d’une occasion pour tous nos citoyens qui le désirent, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, de venir participer activement au développement de votre localité. Landrienne a entrepris plusieurs projets ces dernières années et continue dans ce sens-là pour notre futur et celui des générations qui nous succèdent. »

Les personnes souhaitant se porter candidats pour combler le siège numéro 2 pourront le faire entre le 26 avril et le 6 mai. Les gens peuvent venir récupérer un bulletin de mise en candidature à la Municipalité au 158, avenue Principale Est du lundi au vendredi pour le remplir et le déposer au président d’élection par la suite.

Horaire du bureau pendant la période de mise en candidature
Lundi De 9 H 00 à MIDI, De 14 H 00 à 16 H 30
Mardi De 14 H 00 à 17 H 30
Mercredi De 9 H 00 à MIDI, De 14 H 00 à 16 H 00
Jeudi De 14 H 00 à 16 H 30
Vendredi De 9 H 00 à MIDI, De 14 H 00 à 16 H 30

Dernière modification le 19 avril 2022 14:09