Festival H2O d’Amos : une 15e édition

festival h2o
Festival H2O. Photo : Facebook H2O le festival

Les amateurs de festivals en Abitibi-Témiscamingue seront heureux d’apprendre que le festival H2O d’Amos aura lieu cet été. Ils pourront se rassembler lors de la 15e édition de l’événement, qui se tiendra du 14 au 17 juillet 2022.

Les festivaliers peuvent partager sur Facebook les artistes qu’ils désirent voir en spectacle en attendant que la programmation ne soit disponible.

Rappelons que les éditions 2020 et 2021 avaient eu lieu malgré la pandémie.

Les organisateurs n’avaient eu que deux mois en 2020 pour préparer un festival à la hauteur des attentes du public. Ils devaient également respecter les contraintes sanitaires. Projeter les prestations des artistes sur un grand écran à la manière d’un cinéparc fut la solution trouvée. La distanciation physique était ainsi respectée et les spectateurs profitaient confortablement du spectacle depuis leur véhicule.

Les défis posés par la COVID-19 ne sont cependant pas terminés. Les organisateurs devront composer avec les règles changeantes et l’évolution du virus. Ils n’en demeurent pas moins optimistes. C’est avec fébrilité et espoir que Mr Richard Deshaies, président du festival, souligne :

« Nous avons pleinement confiance en la réussite du festival. Nous souhaitons que d’ici l’été, les mesures sanitaires nous permettront de vivre des festivités à la hauteur de nos attentes. »

Par ailleurs, H2O étant en pleine expansion, une première directrice générale aura la chance d’y travailler. Il s’agit de Mme Chantal Brunelle, membre fondatrice du festival. Elle s’est impliquée bénévolement plusieurs années dans l’organisation de l’événement. Également gestionnaire, son apport est grandement apprécié par le président :

« Le festival ne pouvait rêver mieux comme candidate pour occuper ce poste et organiser cette 15e édition. […] Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes enchantés de travailler avec Chantal. »

Dernière modification le 20 janvier 2022 8:32