La région représentée aux Jeux du Québec

badminton2
Photo : Pixabay.

L’Abitibi-Témiscamingue sera présente dans 16 des 17 sports à la finale provinciale de la 55e édition des Jeux du Québec.

En tout, 153 athlètes représenteront la région du 22 au 30 juillet 2022. Parmi eux, 59 proviennent de la Vallée-de-l’Or, 39 de Rouyn-Noranda, 34 de la MRC Abitibi, 14 du Témiscamingue et 9 d’Abitibi-Ouest.

Le premier bloc sera composé d’athlétisme, de baseball, de basketball (féminin et masculin), de cyclisme sur route, de natation et de volleyball de plage (féminin et masculin).

Le deuxième bloc présentera du golf, du baseball, du soccer (féminin et masculin), du tir à l’arc, un triathlon, du vélo de montagne et du volleyball (féminin et masculin).

La région ne sera pas représentée au softball.

Les athlètes seront encadrés par un groupe de 10 personnes. Ce dernier a été constitué par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue et le Comité régional des Jeux du Québec. Les sportifs seront aussi encadrés par une équipe de 37 entraineurs et accompagnateurs.

Il est possible de suivre les athlètes sur le Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue et la page Instagram @jeuxduqcat. Le site de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue permet aussi d’avoir des nouvelles des compétitions.

Dernière modification le 20 juillet 2022 13:05