L’ACTU un nouveau bulletin d’information en onde sur Facebook et TVC7

Dernière mise à jour

(Amos – 6 janvier 2020) Alors qu’une majorité des médias d’information se voit dans l’obligation de réduire leur offre, MédiAT et TVC7 Amos-région, ont décidé de créer une alternative en lançant un bulletin quotidien propulsé sur ses plateformes numériques et traditionnelles.

En collaboration avec les journalistes indépendants, Mathieu Proulx & François Munger, MédiAT diffusera chaque soir de semaine le portrait de l’actualité régionale et locale de la journée. 

«Il s’agit d’un projet-pilote ayant pour objectif de diversifier l’offre journalistique régionale, a déclaré le président de TVC7, Robert Julien.  Je suis très heureux d’accueillir Mathieu Proulx et François Munger dans la salle de nouvelles. Ils connaissent très bien la réalité régionale et les enjeux qui concernent la population d’Abitibi-Témiscamingue et d’Amos-région. Nous sommes donc extrêmement heureux et confiants de pouvoir offrir un bulletin de qualité aux auditeurs. »

Ce nouveau projet est rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada administré par CACTUS. «Nous remercions CACTUS et le gouvernement du Canada pour leur soutien important à ce projet en démarrage, a ajouté M. Julien. Nos efforts des prochains mois viseront à rendre le projet durable à long terme.»

Une équipe jeune et expérimentée !

Il s’agit donc d’un retour à la pratique journalistique pour Mathieu Proulx. «Je suis très heureux de me lancer dans ce projet innovant, a-t-il affirmé. Innovant de par son accessibilité via les plateformes numériques qui offrent plus de latitude que les médias dits traditionnel, sans toutefois altérer la qualité de l’information.» Mathieu Proulx a travaillé pendant quatre ans comme journaliste écrit à Amos après ses études en Arts et technologie des médias à Jonquière.

«N’oublions pas que le journalisme est le 4e pouvoir et donc relève d’une importance cruciale pour un milieu et les gens qui l’habitent», a pour sa part rappelé, François Munger. M. Munger est journaliste depuis 2012 et diplômé de la Cité Collégiale d’Ottawa en journalisme.

Ne manquez donc pas l’arrivée de L’ACTU le 20 janvier sur la page Facebook de MédiAT, le mediat.ca et sur les ondes de TVC7.

-30-

Source et entrevue : 

Robert Julien

Président du conseil d’administration de TVC7

819-732-4905 poste 302

rjulien@tvc7.tv