Le candidat de Québec Solidaire en Abitibi-Ouest dévoilé

alexis lapierre
De gauche à droite : Rose Marquis candidate de Québec Solidaire aux élections de 2018, Émilise Lessard-Therrien et Alexis Lapierre. Photo : Gracieuseté.

C’est Alexis Lapierre qui sera candidat pour Québec Solidaire lors des élections de cet automne pour la circonscription d’Abitibi-Ouest.

Originaire de La Sarre, monsieur Lapierre a mené des études en psychologie et en droit. Il est actuellement secrétaire général et responsable des communications au Centre de services scolaire du Lac-Abitibi.

En plus d’avoir été attaché de presse pendant plus de trois ans auprès d’Émilise Lessard-Therrien, député de Rouyn-Noranda Témiscamingue, il est membre de Québec Solidaire depuis de nombreuses années.

Impliqué dans sa communauté, monsieur Lapierre a participé au Comité La Grande Séduction d’Abitibi-Ouest, visant à attirer du personnel en santé. Il s’est également impliqué dans plusieurs associations étudiantes lors de ses études.

Madame Lessard-Therrien commente :

« J’ai travaillé pendant trois ans avec Alexis à défendre les intérêts de l’Abitibi-Témiscamingue à l’Assemblée nationale. J’ai maintenant besoin d’un allié solidaire à Québec. C’est essentiel pour notre région. J’ai entièrement confiance en les compétences d’Alexis et j’ai la conviction que c’est le meilleur candidat pour porter la voix des gens de la circonscription Abitibi-Ouest. »

Le candidat souligne ses préoccupations pour la campagne électorale à venir :

« Notre campagne va être axée sur les découvertures en santé, sur la pénurie de main-d’œuvre, la crise du logement et l’accès aux garderies. Mais c’est certain que nous allons parler d’environnement, d’éducation, d’immigration, de nos relations avec les communautés autochtones, de transport en commun, etc. Toutes ces problématiques sont interreliées et je pense que le parti qui a le plus à cœur ces enjeux, c’est Québec Solidaire. Pas par opportunisme politique, mais par convictions profondes. »

L’investiture du candidat aura lieu le 14 mai prochain à 15h à la Brasserie du coin de La Sarre. Les membres seront invités à se prononcer sur la candidature lors de l’événement, où seront présents Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire et co-porte-parole de Québec Solidaire, ainsi qu’Émilise Lessard-Therrien.

Dernière modification le 25 avril 2022 14:44