Le sport étudiant à l’honneur en Abitibi-Témiscamingue

badminton2
Photo : Pixabay.

Plusieurs championnats provinciaux et régionaux scolaires ont eu lieu cette fin de semaine.

Badminton

Le badminton était à l’honneur avec le Championnat provincial scolaire (CPS), qui se tenait à Pierrefonds à Montréal. 

Mathéo Huard et Thomas Huard de l’école D’Iberville ont remporté la médaille d’argent en double masculin dans la catégorie benjamine. Ils ont perdu en finale contre les représentants de la Montérégie.

L’Abitibi-Témiscamingue a fini au 6e rang en benjamin, au 11e rang dans le cadet et au 10e rang en juvénile. Au classement du total des points, sur 12 régions, l’Abitibi-Témiscamingue a terminé au 10e rang.

Futsal

Le CPS de futsal a permis à trois équipes de l’école La Source de Rouyn-Noranda de représenter la région. Le benjamin se tenait à Trois-Rivière, tandis que le cadet avait lieu à Rimouski. L’équipe benjamine féminine a terminé avec une fiche de 2-2, l’équipe benjamine masculine avec une fiche de 1-3 et l’équipe cadette féminine avec une fiche de 1-3 également.

Basketball

Directement en région, le Championnat régional scolaire (CRS) de basketball se tenait samedi dernier à Rouyn-Noranda. L’École secondaire d’Amos a gagné le championnat en benjamin masculin et féminin. Ce sont plutôt les équipes de l’école D’Iberville de Rouyn-Noranda qui ont gagné les compétition en cadet féminin et masculin ainsi qu’en juvénile féminin et masculin. Les gagnants de toutes ces catégories vont représenter la région les 30 avril et 1er mai prochain lors des Championnats provinciaux scolaires.

  • Benjamin : Trois-Rivières
  • Cadet féminin : Pierrefonds
  • Cadet masculin : Chicoutimi
  • Juvénile : Sherbrooke

Volleyball

Samedi dernier, le CRS de volleyball se tenait à Lorrainville et Notre-Dame-du-Nord. Les gagnants représenteront la région les 7 et 8 mai prochains lors du Championnat provincial scolaire.

L’école Marcel-Raymond a remporté l’or en benjamin masculin, tandis que D’Iberville a obtenu l’argent. Les deux équipes pourront représenter la région lors du Championnat provincial scolaire.

L’école D’Iberville, qui a gagné le championnat en benjamin féminin, va représenter la région au CPS de Trois-Rivières.

En cadet féminin, Marcel-Raymond C1 a obtenu l’or, alors que Marcel-Raymond C2 a remporté la médaille d’argent. Ces deux équipes représenteront la région au CPS de Rimouski. En cadet masculin, c’est également une équipe de l’école Marcel-Raymond qui participera à l’évènement provincial.

En juvénile masculin, c’est l’école Marcel-Raymond qui a remporté la médaille d’or et qui représentera l’Abitibi-Témiscamingue à Sept-Îles. En juvénile féminin, l’école D’Iberville a gagné la compétition, suivie de l’école Marcel-Raymond pour la médaille d’argent. Les deux équipes participeront elles aussi au CPS de Sept-Îles.

Dernière modification le 25 avril 2022 15:32