Nouvelles maîtrises en enseignement en ligne offertes par l’UQAT et la TÉLUQ

uqat
Photo : Mathieu Dupuis.

Les personnes souhaitant enseigner auront bientôt accès à une nouvelle formation à la maîtrise pour devenir enseignants légalement qualifiés.

En effet, l’UQAT (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue) et l’Université TÉLUQ travaillent en concertation afin d’offrir dès cet automne deux maîtrises pour enseigner au Québec.

Entièrement à distance, la maîtrise en éducation préscolaire et en enseignement primaire ainsi que la maîtrise en enseignement au Secondaire, concentrations mathématiques et français, permettent aux étudiants d’apprendre à leur rythme.

Cependant, les personnes souhaitant étudier dans ce domaine doivent déjà être engagées par un Centre de Services Scolaires et posséder un baccalauréat.

Offert par la TÉLUQ en concertation avec l’UQAT, les programmes visent à pallier la pénurie d’enseignants partout au Québec.

Vincent Rousson, recteur de l’UQAT, souligne :

« Réputés pour notre expertise respective en formation à distance, c’est une grande fierté pour l’UQAT de s’associer avec l’Université TÉLUQ afin d’offrir ces nouvelles maîtrises qualifiantes qui permettront de répondre aux besoins du milieu scolaire. La formule 100 % en ligne permettra également une accessibilité et une flexibilité accrue pour les étudiants et les étudiantes, et ce, à la grandeur du Québec »

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les étudiants souhaitant s’inscrire à l’automne 2022.