Preissac débute la construction de son nouveau centre communautaire multifonctionnel

preissac
Photo : Gracieuseté.

Les habitants de Preissac pourront bénéficier dès le printemps 2023 d’un nouveau centre communautaire multifonctionnel. La construction de ce dernier a été inauguré aujourd’hui, le 18 mai 2022, en compagnie notamment du maire de Preissac, monsieur Donald Rheault, du préfet de la MRC Abitibi, monsieur Sébastien d’Astous, ainsi que de la députée d’Abitibi-Ouest, madame Suzanne Blais.

Le projet n’est financé qu’à 5% par les citoyens grâce à différentes sources de revenus. En effet, il était important pour les élus que les citoyens ne payent pas une trop grande portion du projet, souligne le maire.

2 500 000$ sont ainsi octroyés par le gouvernement du Québec et 495 000$ par le gouvernement du Canada. Agnico Eagle, dont le centre communautaire multifonctionnel portera le nom, participe également au financement.

Le centre comportera plusieurs pièces qui serviront à différentes organisations. Il y aura, par exemple, un club de soccer, un camp de jour ainsi que des spectacles et des événements tenus par la municipalité. Un vestiaire ainsi qu’une cuisine seront par ailleurs aménagés.

Le bâtiment sera sur deux niveaux et mesurera environ 830 m³. Il sera érigé à l’emplacement de l’ancien centre communautaire de la rue des Rapides.

Le stationnement sera aussi remis à neuf et on ajoutera une rampe d’accès en plus de procéder à l’aménagement paysager.

Le maire de Preissac indique :

« Plusieurs projets locaux et/ou régionaux pourront enfin voir le jour. Ce nouveau complexe multifonctionnel était primordial pour la communauté. Il comblera plusieurs besoins pour notre dynamique municipalité. Diverses activités, qu’elles soient communautaires, culturelles, familiales, éducatives ou corporatives, seront dorénavant possibles. Ça bouge à Preissac! »

La députée d’Abitibi-Ouest, madame Suzanne Blais, commente :

« La présence de centres communautaires revêt une grande importance dans les municipalités et les régions. Avec l’aide financière que notre gouvernement offre à Preissac, nous contribuons donc à la construction d’un lieu public dynamique qui favorise les échanges et le développement de projets collectifs, au bénéfice de la population. Je suis persuadée que ce nouvel établissement, plus attrayant et moderne, sera apprécié de tous. »

Dernière modification le 20 mai 2022 20:34