Projection d’un documentaire sur la dépendance à la drogue au cinéma d’Amos

cannabis
Image : MédiAT.

Le documentaire « Es-tu game… d’infiltrer leurs réalités » sera projeté le 30 mai prochain au cinéma d’Amos à 18h30.

Ce dernier traite de la dépendance à diverses drogues, notamment chez les jeunes. L’intervenant Raphaël Conelly ainsi que l’animateur et chargé de projet Luc Valcourt seront sur place afin d’animer avant et après le visionnement.

L’activité est destinée aux adultes puisque les jeunes regarderont le documentaire dans le cadre d’une activité leur étant réservée.

Déjà lancé en novembre 2021, le documentaire n’avait pas pu être présenté au grand public en raison de la pandémie. Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, la Table de concertation en santé mentale et dépendance ainsi que le Regroupement des partenaires en développement social d’Amos région ont décidé de présenter le documentaire à la population.

Luc Valcourt souligne :

« Les commentaires émis lors du lancement indiquaient que les gens avaient été touchés par le contenu du documentaire. Ce dernier présente des réalités fort différentes. L’objectif du documentaire en est un de prévention et de sensibilisation. »

L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées. Aucun billet n’est nécessaire : il suffit d’arriver à l’heure pour le visionnement.

L’activité a été organisée par les organismes suivants, en collaboration avec le Regroupement des partenaires en développement social d’Amos région et de la Table de concertation en santé mentale et dépendance :

  • Centre de Santé de Pikogan
  • Centre intégré de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue
  • Corporation de développement communautaire d’Amos
  • La Rescousse
  • Élan Maison des jeunes rurale
  • Mouvement de la relève d’Amos région

Il a été soutenu financièrement par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, par la MRC Abitibi et par le Centre intégré de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

Dernière modification le 24 mai 2022 15:15