Un débat électoral à Amos le 20 septembre prochain

débat électoral ccica
Photo : Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi.

Un débat des candidats de la circonscritpion d’Abitibi-Ouest aura lieu le 20 septembre prochain dans le foyer du Théâtre des Eskers à 19h30. Les citoyens sont invités et auront l’occasion de poser leurs questions aux candidats.

C’est la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) qui a initié le projet. Soucieuse de respecter l’exercice démocratique, elle souligne l’importance de débattre d’enjeux locaux. Monsieur Claude Balleux, président de la Chambre, explique :

« Les campagnes électorales se jouent dans chacune des 125 circonscriptions du Québec. Trop souvent, les enjeux régionaux et locaux sont carrément noyés dans une mer de propositions et déclarations qui touchent peu ou pas notre milieu. Nous souhaitons donc poser un geste afin que les enjeux de chez-nous, ceux qui nous touchent directement soient traités et discutés. »

La Chambre a ciblé 12 priorités régionales axées sur 5 grands thèmes : le développement régional, la main-d’œuvre, l’environnement et le développement durable, l’économie et l’innovation ainsi que la gestion de l’État.

Pour l’occasion, les cinq principaux partis ont été approchés : la Coalition Avenir Québec (Suzanne Blais), le Parti Québécois (Samuel Doré), le Parti Libéral du Québec (Guy Bourgeois), Québec Solidaire (Alexis Lapierre) et le Parti Conservateur du Québec (François Vigneault). Tous ont confirmé leur présence, sauf le Parti Conservateur.

Assister au débat est gratuit. Par contre, il faut s’inscrire sur Internet.

Dernière modification le 14 septembre 2022 14:15