Un sentier de contes au parc Pierre Trudelle d’Amos

sentier de contes

Le Sentier des contes 2022 est lancé au parc Pierre Trudelle d’Amos. Cette activité en plein-air, créée par le Club de lecture d’été TD, permet aux familles de découvrir l’œuvre Je suis terrible de l’auteure québécoise Élise Gravel.

Le sentier de cette année comporte 18 panneaux avec le texte et les illustrations du livre. En suivant le sentier, les enfants et leur famille peuvent ainsi découvrir l’histoire en extérieur.

Pour trouver les images, il faut aller à côté de la Maison de la culture, où se trouve notamment la bibliothèque, et se rendre à la 1ʳᵉ avenue Est, là où se trouve le parc Pierre Trudelle.

Rappelons que le Club de lecture TD existe depuis plus de 20 ans. Ce dernier vise à faire découvrir le plaisir de lire aux enfants, et ce, pour le reste de leur vie.

Offert dans plus de 2200 bibliothèques au Canada, le programme est géré par Bibliothèque et Archives Canada et la Bibliothèque publique de Toronto, en collaboration avec le Groupe Banque TD.

Le Sentier des contes est une idée d’Anne Ferguson, de Montpelier, au Vermont, en collaboration avec la Kellogg-Hubbard Library. Il vise à promouvoir des auteurs canadiens et à transmettre des compétences en lecture aux enfants.

Dernière modification le 13 juillet 2022 15:40