ACTU : H2O le Festival, entrevue avec Elliot Paquette

elliot

H2O le Festival (présenté par Agnico Eagle) aura lieu en juillet prochain à Amos. Pour l’occasion, Elliot Paquette, auteur-compositeur-interprète, fera la première partie de la soirée Harricana Aventures du samedi 16 juillet.

Né à Laval, il n’en demeure pas moins témiscabitibien puisqu’il a vécu en région toute son adolescence.

Au Secondaire, il fonde avec ses amis le groupe Nomads, qui jouera ensemble pendant 4 ans. En 2019, Elliot quitte le groupe pour démarrer une carrière solo.

Il crée un ep (un petit album) qui sort en décembre 2020, qu’il a monté et composé tout seul dans son appartement de Montréal pendant la pandémie :

« Je m’entoure de gens pour faire une division des tâches parce que ce n’est pas viable de faire ça tout seul tout le temps, mais [le ep] a été vraiment une super belle expérience d’apprentissage parce que j’ai dû apprendre à enregistrer, faire la production de la musique, le mixage, l’arrangement. C’est toute des choses que j’avais hâte d’explorer, que j’ai eu le temps, veut, veut pas. Je veux dire, on était enfermés chez nous pendant 2020 au complet, donc ça m’a enligné vers ce projet-là. »

Les chansons d’Elliot sont inspirées d’Ed Sheeran, Jason Mraz, Jack Johnson, Imagine Dragons et Twenty One Pilots. Par ailleurs, ses chansons sont en anglais.

Le jeune artiste de 23 ans confie être très excité à l’idée de monter sur scène :

« C’est récent de travailler en solo, c’est sûr que ça va être une très belle expérience, un gros défi que je me lance de faire ça tout seul. »

Ses chansons peuvent être retrouvées sur Spotify.

Dernière modification le 3 mai 2022 11:10