Des auteurs de la région se donnent rendez-vous au Cabaret des mots

Dernière mise à jour

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Les auteurs et autrices de la région se donnent rendez-vous à la fin du mois pour la 1re édition du Cabaret des mots de l’Abitibi-Témiscamingue. Dans une tournée régionale, ils présenteront des lectures de romans, nouvelles, opinions, poésie, contes et chroniques intimes. Initié par l’Amossois d’origine, Samuel Larochelle, auteur et journaliste, le Cabaret visitera Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Amos et La Sarre du 26 au 29 septembre.

Se voulant chaleureux et pas prétentieux, le Cabaret a une saveur 100% régionale alors que ceux qui monteront sur scène habitent la région où y sont nés. Certains reviendront d’ailleurs dans leur coin de pays pour l’occastion. Pour la première présentation de cette tournée, la thématique REFAIRE LE MONDE a été choisie.

Les auteurs Samuel Larochelle, Antoine Charbonneau-Demers, Alexis Lapierre et Michaël Bédard formeront le noyau du spectacle et seront présents aux quatre soirées. Du côté de Val-d’Or, ils seront joint par Pascale Langlois et Benjamin Turcotte.  À Rouyn-Noranda, Gabrielle Falardeau et Gabrielle Demers se joindront au quatuor. Pour ce qui est d’Amos Jenny Corriveau apportera sa touche personnelle à la soirée.

Ils tenterons de faire vibrer le public, avec leur style. Certains feront verser une larme, d’autres vous feront mourir de rire.

Le projet fait suite au cabaret littéraire présenté au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue cette année par Samuel Larochelle. Plusieurs plumes de partout au Québec se succédaient alors devant un public conquis.

L’organisateur espère répéter l’expérience en 2019-2020 et il aimerait ajouter un ou deux arrêts aux futures tournées.

Les dates

  • Val-d’Or – Jeudi 26 septembre – 19h à 21h
    Bibliothèque de Val d’Or – Entrée gratuite
  • Rouyn-Noranda – Vendredi 27 septembre – 19h à 21h
    La Fontaine des arts – Billets 15 $ chacun
    Réservation sur place ou achat à la porte le soir de l’événement
  • Amos – Samedi 28 septembre – 19h à 21h
    Vieux Palais – Billets 15 $ chacun
    Réservation sur place ou achat à la porte le soir de l’événement
  • La Sarre – Dimanche 29 septembre – 19h à 21h
    Rouge Café – Billets 15 $ chacun
    Réservation sur place ou achat à la porte le soir de l’événement