Don Quichotte présenté aux jeunes

Dernière mise à jour

Francois Munger
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Les productions Ombres Folles présenteront à la clientèle scolaire l’oeuvre Don Quichotte à l’Agora des Arts. Des centaines d’enfants des écoles primaires auront la chance de voir le spectacle les 5-6 et 10 février prochain.

Durant ces présentation, l’oeuvre de l’Espagnol Miguel de Cervantès sera revisité en version clownesque où le théâtre d’ombres et des marionnettes modernes s’approprient le récit. Ce sont les comédiens-marionnettistes Benjamin Déziel et Maude Gareau qui revisiteront l’oeuvre .

« Il n’était pas question que l’on parte d’un résumé d’une version plus courte. On a donc lu les deux tomes. Tranquillement, l’entonnoir s’est fait pour choisir les morceaux qu’on allait raconter », mentionne Maude Gareau.

Tout au long du spectacle, les parallèles face à la réalité sociale actuelle sont très présents et selon Maude Gareau, les enfants aiment bien suivre un personnage qui est un peu loufoque, à qui il arrive toutes sortes de choses drôles, puis , ils se rendent compte que ce personnage porte une tristesse en lui.