H2O le festival : entrevue avec Guillaume Laroche

guillaume laroche

H2O le Festival (présenté par Agnico Eagle) aura lieu en juillet prochain à Amos. Pour l’occasion, Guillaume Laroche, auteur-compositeur-interprète, fera la première partie de la soirée Amos Toyota du vendredi 15 juillet.

Rouyn-Norandien d’origine, Guillaume a toujours vécu dans sa ville natale, qu’il affecte particulièrement. Par ailleurs, les musiciens qui vont accompagner le chanteur sur scène proviennent tous de la région.

Ce dernier avoue être très enthousiaste à l’idée de chanter durant le festival :

« C’est tellement une belle opportunité que le festival H2O nous permette de jouer là! C’est toujours super enrichissant, je pense, de jouer en région parce que, premièrement, c’est complètement différent quand on sait qu’on va jouer devant des amis, donc je pense que ça c’est quelque chose qui vient nous donner un petit plus encore. Quand on sait qu’on va embarquer sur la scène, il y a des gens qui vont être devant, on va reconnaitre des visages. Quand on fait un spectacle de cet envergure-là, c’est toujours quelque chose qui est super, super le fun. Je pense que c’est aussi la fierté de pouvoir jouer en région, la chance qu’on a de jouer en région aussi, surtout de jouer avant les beaux et les gros bands qui vont être là cette soirée-là aussi. »

Enseignant de français de formation, Guillaume est un amoureux de la langue française qui manie les mots avec doigté. Toutes ses chansons sont en français, d’ailleurs, et il compte bien continuer sur la voie de la composition musicale, sa passion.

« La musique, en fait, c’est ma job à temps plein. Je donne beaucoup d’ateliers d’écriture de chansons dans les écoles de la région, souvent en partenariat avec le festival international de la chanson de Granby. C’est sûr que, ultimement, le but, c’est de vivre de ça et c’est bien parti. »

Le musicien a sorti une nouvelle chanson le vendredi 29 avril et en sortira 4 autres d’ici au festival.

Ses chansons sont accessibles sur YouTube et sur Spotify.

Dernière modification le 4 mai 2022 9:11