La Nuit de la Lecture: une soirée de découverte littéraire en ligne et en personne

nominations

Une soirée de découverte littéraire en ligne et en personne

La Fondation Lire pour Réussir organise la 5e édition de la Nuit de la Lecture au Québec, le 21 janvier 2023. Cet événement permettra aux participants de découvrir 17 activités de lecture organisées à travers le Québec, dans des bibliothèques, librairies et lieux culturels. Les activités sont gratuites et peuvent être suivies en personne ou en ligne.

Parmi les activités proposées, la bibliothèque d’Amos accueillera une performance intitulée « Hommes de lettres, l’espace-temps de la lecture » de Pierre Labrèche, un ancien facteur devenu conteur et poète. Cette performance, qui se déroulera de 19h à 21h, sera destinée aux adultes.

En outre, la Nuit de la Lecture proposera également 25 duos de lectures en ligne, avec 50 écrivaines et écrivains québécois qui feront la lecture en direct sur Zoom. Les activités dureront 45 minutes et les places sont limitées, il est donc nécessaire de s’inscrire pour réserver sa place et recevoir le lien de connexion. Les lectures seront proposées pour différents publics : adultes, jeunes de 8-10 ans, adolescents et jeunes de 4-6 ans.

Pour découvrir les activités proposées près de chez vous et pour s’inscrire aux activités en ligne, consultez le site de la Fondation Lire pour Réussir. La Nuit de la Lecture est une occasion unique de découvrir de nouveaux auteurs et de partager des moments de lecture en famille ou entre amis. N’hésitez pas à y participer !

Dernière modification le 16 janvier 2023 19:34