Lalibaba de retour avec sa 19e saison à Amos

Troupe d'improvisation Lalibaba

Soyez témoin de choses étranges avec les comédiens.nnes de Lalibaba

C’est à la P’tite Bouteille, commerce situé dans la ville d’Amos que la troupe se réunit à chaque mercredi soir pour vous divertir. Cette année, avec cette 19e saison, vous serez témoin de choses étranges qui ressortiront de ces spectacles spontanés.

D’ailleurs, la troupe s’inspire de l’univers de la populaire série « Stranger things » qui se déroule dans les années 80, dans l’Indiana pour amuser ses fans d’improvisation théâtrale.

Comment ça se passe avec Lalibaba?

Vous assisterez à un nouveau principe de maître de jeu avec une nouvelle façon de voter. Il y aura 4 nouvelles équipes équilibrées qui offriront un spectacle renouvelé et qui ira encore plus loin.

Les principes du jeu

Exit l’arbitre

Selon le co-directeur artistique, Mathieu Proulx, la troupe fera un petit passage dans « l’upside-down » de l’improvisation grâce à de nouvelles orientations artistiques. Vous ne verrez plus la fonction d’arbitre officiel qui d’ailleurs a été abolie. Chacun des comédiens.nnes se relaieront comme maître du jeu ce qui en résultera un spectacle plus diversifier grâce aux univers de chacun.

Une nouvelle façon de voter

Au dire de Lalibaba, ils tenteront de s’éloigner du cadre compétitif du théâtre sportif qu’on connaît. Ce qui ne change pas est que les spectateurs voteront toujours sur chacune des improvisations comme vous vous êtes habitués. Le but du jeu : après les improvisations de type mixte (mélangeant les deux troupes), ceux-ci devront déterminer si ça passe ou ça casse. Si l’improvisation passe, chacune d’elle se méritera un point et si l’improvisation casse, aucune ne pourra s’inscrire au pointage.

Quatre nouvelles équipes

  • Boréalait
  • Imprimerie Harricana
  • Carella Honda
  • Rôtisserie Beau Coq

Le calendrier débutera sa saison le mercredi 19 octobre prochain à 19h30 et mettra en vedette les équipes de Rôtisserie Beau Coq et Imprimerie Harricana.

Il en coûtera 8$ à la porte et 5$ en achetant votre billet d’avance à la billetterie en ligne.

Dernière modification le 15 octobre 2022 13:05