Le FME et le Petit Théâtre du Vieux Noranda créent une nouvelle expérience culturelle

fme
Francois Munger
Suivez-moi
Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda et Le Festival de musique émergente (FME) s’associent pour un nouveau projet de spectacles musicaux ambulants intitulé Au pays des pick-up. Ainsi, des concerts de tous genres se tiendront sur une remorque de camion, aux deux semaines du 9 juillet au 6 septembre.

En plus de se déplacer dans les quartiers de Rouyn-Noranda, le projet sera présent sur l’ensemble du territoire de la région. Les responsables souhaitent amener la culture et la musique à la communauté, tout à fait gratuitement.

La scène mobile permettra aux artistes d’offrir trois spectacles de 30 minutes par soirée, dans différents emplacements.  Des tirages au sort seront organisés pour choisir trois maisons qui auront le plaisir d’accueillir le projet

Un formulaire d’inscription sera accessible sur la page Facebook de Au pays des pick-up. Les gagnants du tirage au sort choisies seront contactés pour les aviser de la venue du camion, mais l’artiste ne leur sera pas dévoilé. L’artiste sera dévoilé seulement 30 minutes avant la prestation.  Les lieux choisis ne seront pas non plus dévoilés sur les réseaux sociaux, afin de respecter les règles en vigueur au niveau de la santé publique.

Le projet est réalisé en collaboration avec le Théâtre des Eskers de la Ville d’Amos, le Théâtre du Rift de Ville-Marie, de la Ville de La Sarre et de la Ville de Val-d’Or.

L’installation mobile pourra être louée par des organismes et festivals également, avec possibilité d’avoir une équipe technique.