L’impro recommence bientôt près de chez vous

Les ligues d'impro reprennent du service en janvier. À Rouyn-Noranda, ça débute le vendredi 10 janvier, à La Sarre, le retour sera fait en force avec des joueurs pros le samedi 18 janvier et Amos recommence sa saison le mercredi 22 janvier. Photo : Charles Roussel \ Facebook Lalibaba

Dernière mise à jour

Les ligues d’improvisation de la région reprennent du service en janvier. La Sir-N de Rouyn-Noranda est la première à redémarrer ses activités avec un match ce vendredi 10 décembre au Cabaret de la dernière chance.

La Sir-N propose un match entre l’équipe des bleus et des jaunes. Les matchs débutent à 20h et l’entrée gratuite avec la possibilité de faire une contribution volontaire.

Match avec des pros à La Sarre

Du côté de La Sarre, les activités de la Sale ligue d’improvisation reprendront le samedi 18 janvier avec des invités professionnels de la Ligue d’impro montréalaise (LIM). Patrick Dupuis et Brigitte Soucy participent au spectacle avec les joueurs réguliers de SLI en plus d’offrir une formation pendant la journée aux improvisateurs.

Patrick Dupuis compte plusieurs années d’improvisation sur son curriculum vitae. Il s’est aligné avec la Ligue nationale d’improvisation (LNI) et fait partie de la LIM depuis 2005. Vous avez pu le voir à la télé dans MDR sur Vrak. Il est aussi auteur notamment pour la websérie Mouvement Deluxe. Brigitte Soucy a également plusieurs années d’impro derrière la cravate. Elle a aussi joué pour la LNI. À la télé, vous avez pu la voir dans la série MED à Vrak et Prière de ne pas envoyer de fleurs notamment.

Finalement, Lalibaba d’Amos invite ses partisans le mercredi 22 janvier pour un match de la saison régulière opposant La Gourmandine à Magny. Les matchs ont lieu à la P’tite Bouteille tous les mercredis dès 20h. On peut se procurer des billets valides pour tous les matchs de la saison régulière via lepointdevente.com et aux comptoirs de La P’tite Bouteille et de La Gourmandine.