Matt Holubowski Rymz et Anonymus pour le temps des sucres !

Quartiers d’hiver

L’équipe de Quartiers d’hiver a procédé au dévoilement de la programmation de sa 3e édition qui aura lieu du 9 au 11 mars. Matt Holubowski, Anonymus, Rymz et Les Volubiles – spécial musique s’ajoutent à Lisa Leblanc déjà annoncée il y a quelques semaines.

Trois jours de spectacles musicaux seront offerts aux mélomanes dans une ambiance typiquement Fmienne et ce, dans le paysage hivernal de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le tout sera lancé lors d’une triple vernissage à L’Écart – lieu d’art actuel en 5 à 7. Ensuite, tel qu’annoncé en décembre, Lisa Leblanc, cassera la baraque à l’Agora des arts et sera précédée par le groupe acadien, Adam Strangler qui fait dans le psychédélic-pop, Jacques Jacobus, connu comme membre de Radio Radio, conclura la soirée d’ouverture au Cabaret de la dernière chance à minuit.

Le vendredi, l’humour et le hip-hop seront en vedette. Du côté du Petit Théâtre du Vieux-Noranda, les Volubiles présenteront un deuxième spécial musique après le succès retentissant de la dernière année. À l’autre bout de la ville, à la chic salle Paramount, les amateurs de hip hop sont invités à assister au spectacle de Saye, D-Track et du rappeur en ascension constante, Rymz.

En fin de soirée, deux spectacles sont offerts. Au Petit Théâtre, le groupe bordelais, Odezenne est annoncé tandis que Dear Denizen fera vibrer le CAB.

 

Quartiers d’hiver, Quartiers de sucre

L’organisation des Quartiers d’hiver invite les gens à la cabane à sucre pour débuter le samedi. Quoi de mieux que de s’empiffrer de bon sirop d’érable et autres plats typiques pour bien amorcer ce troisième jour de fête. Ça va se passer au bistro-bar Le Cachottier avec un menu tout spécial juste assez fancy et la musique d’ambiance d’un dj invité.

En soirée, le groupe métal Anonymus présente son spectacle Envers et contre tous avec en première partie, les Torontois de Panzerfaust au Petit Théâtre. À l’Agora des arts, le folk d’Helena Deland, Gabrielle Shonk et de Matt Holubowski seront mis de l’avant.

S’il vous reste un peu de gaz, les gars de Gazoline vous invitent au Cabaret de la dernière chance pour conclure votre Quartier d’hiver tandis qu’au sous-sol du Petit Théâtre on prévoit un party de clôture de cette troisième édition avec le dj montréalais Shash’U

La boutique éphémère du Quartier d’hiver sera bien installée au sous-sol de l’Agora des arts. Chaque jour, artistes et artisans locaux y seront et vous pourrez donc y faire des achats 100% Abitibi-Témiscamingue dans une ambiance de feu grâce aux djs invités. Les élèves en création numérique se sont aussi chargés du concept de la grande salle du haut avec le projet Inlandsis : à voir, avant, pendant et après les spectacles.

Pour vous procurer des billets : quartiersdhiver.com