Patrick Groulx et Laurent Paquin au FHAT

copie de copie de three frame tea set photo facebook cover

Alors que les événements peuvent progressivement reprendre au Québec, le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue (FHAT) annonce une édition renouvelée et condensée pour ses festivaliers. Le site de la Cité de l’Or accueillera les spectateurs du 8 au 10 juillet prochain.

« Il était important pour nous de trouver une façon d’être présent cette année afin de redonner le sourire à la population tout en respectant les directives de la Santé publique, en priorisant la santé et la sécurité des festivaliers, mais aussi en offrant une programmation de qualité dans des délais extrêmement serrés! » explique Robert-André Adam, président du Festival d’Humour de l’AbitibiTémiscamingue. « Notre équipe a travaillé et continue de travailler d’arrache-pied avec nos partenaires, les boîtes de gestion et les artistes pour tout mettre en place et offrir des soirées mémorables. Nous sommes persuadés que la population a besoin d’une bonne dose de rire et que nos fidèles festivaliers seront au rendez-vous! Mais il faut faire vite parce que les billets seront en quantités très limitées cette année! » ajoute-t-il.

Deux soirées gala seront présentées cette année et deux spectacle en salle. Les finissants de l’École nationale de l’humour ouvriront l’événement le jeudi 8 juillet au Théâtre Télébec.

La scène de la Cité de l’Or accueillera le vendredi 9 juillet, Les Grandes Crues en première partie, suivi du spectacle de Patrick Groulx. Pour ce qui est du samedi 10 juillet, Les humoristes Matthieu Pepper et Laurent Paquin viendront enflammer la traditionnelle scène du festival

Les deux soirées Gala seront animées par Mégane Brouillard, jeune humoriste de la relève qui a eu la chance de se faire connaître récemment sur la plateforme Tik Tok grâce à ses vidéos humoristiques.

Un spectacle gratuit, jeune public, sera également présenté dans le confort du Théâtre Télébec.

Il n’y aura pas de passeports cette année, chaque soirée sera mise en vente individuellement. Afin de se conformer aux normes de la Santé Publique, trois zones de 250 personnes avec un stationnement et une entrée distincte seront aménagée. Les festivaliers devront effectuer un choix entre ces trois zones pour l’achat de leurs billets.

BILLETS : festivaldhumour.com