Plus de 30 000 festivaliers au FME de Rouyn-Noranda

les hay babies fme 2022 crédit à christian leduc
Les Hay Babies au FME 2022. Photo : Christian Leduc.

Le Festival de Musique Émergente (FME) a célébré ses 20 ans du 1er au 4 septembre dernier après deux ans en formule réduite. L’événement, qui a rassemblé 32 500 festivaliers, a été un succès.

Pour l’occasion, 104 artistes, dont une quinzaine à l’international, ont été invités à l’un des 73 spectacles. Rappelons que 17 d’entre eux étaient cachés dans divers endroits de la ville de Rouyn-Noranda.

C’est avec différents genres de musique que le FME a permis de découvrir divers artistes de la relève : néo-folk, indie rock, hiphop, musique expérimentale et plus encore.

Parmi ceux-ci, citons Lydia Képinski, les Hôtesses d’Hilaire, Animal Collective, Tama Aphek, Les Louanges, Sheenah Ko, Growlers Choir et Gros Mené. C’est sans oublier les spectacles cachés de Ping Pong Go et de Koriass.

Cloturé par Lou-Adriane Cassidy, Rich Aucoin et Hubert Lenoir, le FME a également présenté la vidéo de ses 20 ans, un projet collaboratif élaboré par l’artiste Alex Pic.

L’équipe du FME tient à remercier les 217 professionnels et 464 bénévoles qui ont permis de faire de cet événement une réussite.

Dernière modification le 6 septembre 2022 17:03