Premier festival VAAM à la Sarre : un succès

white road
Un spectacle lors de la première édition du Festival VAAM de La Sarre.

Le Festival VAAM (Vie Active et Animation du Milieu) de la Sarre a été un succès du 9 au 14 août dernier.

L’événement a été lancé en force avec un parcours interactif Défi-Évasion dans les rues de la ville qui a débuté mardi le 9 août. Il sera accessible jusqu’à la fin septembre. Les détails sont disponibles sur le site Internet de la Ville de La Sarre.

Des loisirs, des activités sportives et culturelles étaient également accessibles. Par exemple, du spikeball, du boccia et du laser tag ont permis de dynamiser La Sarre. Du bingo farfelu et des ateliers de création avec Sophie Royer ont aussi été offerts. C’est sans compter l’observation des perséides et les spectacles d’artistes locaux en collaboration avec Au pays des pick-ups.

Préparé en seulement quelques semaines, le festival a attiré un large public et a été accompagné du beau temps. Pour l’occasion, toutes les activités étaient gratuites.

L’idée du festival est née l’hiver dernier, lorsque la ville, composée de nouveaux membres, a adopté la planification « Redynamiser la ville ». Marie-Luce Doré, coordonnatrice de l’événement, explique :

« Nous souhaitions, après 2 étés de pandémie, redynamiser la ville. On a plusieurs parcs et lieux de rassemblements, alors on voulait les faire découvrir ou redécouvrir à la population. »

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, ajoute :

« Je tiens à remercier les commerçants, ainsi que les partenaires et organismes qui ont embarqué dans cette fête en organisant des activités en marge! Merci aussi aux bénévoles qui se sont joints à l’équipe de la ville pour assurer le succès de ce bel événement. »

Afin d’évaluer la possiblité d’une deuxième édition encore plus innovante, la Ville demande aux festivaliers de répondre à un court sondage.

Dernière modification le 17 août 2022 16:44