Rolando le cowboy

vlcsnap 2021 12 09 14h11m35s409

Venu à l’émission L’Actu pour parler de son expérience, l’auteur-compositeur de musique country Rolando n’en est pas à ses débuts. Avec 10 disques et 83 compositions, le chanteur qui a travaillé avec René Angélil ne laisse pas les foules indifférentes.

Il parle avec expressivité de son métier, qui lui a permis de voyager aux États-Unis, en Ontario et même en France. Originaire de la région, il a décidé de faire un retour aux sources afin de se concentrer sur le franco-country, qui n’est pas suffisamment valorisé selon lui.

À travers de nombreuses anecdotes, Rolando retrace son parcours du combattant pour faire briller son genre préféré à travers la province. Originaire d’Amos, il a observé un déclin du country au fil du temps. Désolé de ce constat, il soutient que les gens ne savent pas exactement ce qu’est le country et qu’il y a des mythes à déconstruire. Il donne notamment l’exemple du western, dont le genre se rapproche beaucoup du country selon lui, et dont les clichés ont la peau dure.

À travers ses spectacles dynamiques, celui qui se considère comme un véritable cowboy aide les néophytes à se lancer dans ce genre de musique traditionnel, qu’il affectionne depuis qu’il est tout petit. Lors de ses différents spectacles, il approche toujours un artiste régional afin de le faire connaitre. Il a notamment repéré Karrie Martial, une chanteuse d’Amos, pour son prochain spectacle.

C’est donc six artistes qui seront à l’honneur lors de ce souper-spectacle, le Rolando Show, qui aura lieu le 12 février prochain à l’église Christ-Roy. Entre-temps, il est possible d’écouter ses chansons via YouTube et son compte Facebook.

Dernière modification le 9 décembre 2021 16:13