Soirées de danse latine en Abitibi-Témiscamingue

Soirées de danse latine en Abitibi-Témiscamingue

Réchauffez-vous sous l’ambiance des soirées latines

Novembre est un mois où la plupart des gens ont besoin de partir en voyage dans le Sud. Mais saviez-vous que le Sud peut également venir à vous? Un groupe d’organisateurs ont décidé de perpétuer le sud à l’année en Abitibi-Témiscamingue, avec sa chaleur et ses rencontres lors de soirées de danse latine.

Vous pouvez maintenant danser à chaque semaine ou presque à des endroits différents. La Sarre et Rouyn-Noranda y ont donné le ton. Amos et Val d’Or ont décidé de permettre aux individus de danser sur ces sons latins aussi.

L’arrêt des soirées latines en pandémie

Avant la pandémie, ces soirées existaient. Les danseuses et danseurs se promenaient de ville en ville à chaque fin de semaine pour danser et s’amuser. Malheureusement, la pandémie a tout arrêté. Cependant, cette année, les organisateurs reprennent le flambeau pour créer à nouveau ses soirées de danse latine.

C’est samedi soir dernier, soit le 22 octobre qu’avait lieu à La Sarre une des soirées latines. Plusieurs salseras et salseros se sont retrouvés au son de cette musique endiablée.

Bref, plusieurs immigrants se sont mêlés à cette soirée, afin d’échanger et partager avec les natifs québécois.

Que vous soyez danseuse ou danseur ou non, vous êtes convié à vivre ces soirées latines sous le thème des tropiques. Vous y danserez différents types de danse, comme : la salsa, le merengue, le cha cha cha, la bachata et le kizomba.

Qui sait, vous pourriez peut-être apprendre une de ces danses.

Vous pouvez vous inscrire dans certains groupes Facebook, afin de recevoir toutes les informations pour participer à ces soirées chaleureuses.

Dernière modification le 26 octobre 2022 13:14