Un nouvel album jeunesse dans la collection des Éditions du Raccourci

editions du raccourci

Les Éditions du Raccourci lancent aujourd’hui le deuxième album jeunesse illustré de la collection inspirée du spectacle Amos vous raconte son histoire. Après avoir présenté le capitaine Yergeau dans son premier volume, l’auteure Véronique Larouche-Filion présentera maintenant Mme Alexina Croteau à travers l’ouvrage d’une trentaine de page.

«Depuis le lancement du Volume 1 de la collection, nous constatons un engouement tant chez les enfants que chez les adultes. Les gens sont très heureux de retrouver l’histoire de leurs ancêtres dans ces petits livres!» mentionne Véronique Filion, auteure et directrice artistique des Éditions du Raccourci

À travers la plume du jeune Amos Deseskers , 13 ans, on découvrira le personnage historique de Madame Croteau. Conditions de vie des colons, médaille historique et aspects marquants de l’histoire sont au menu.

Disponible dès aujourd’hui chez les libraires participants en Abitibi-Témiscamingue, le livre illustré a été réalisé grâce à la participation des artistes Catherine Dubé (illustrations), Delphie Côté-Lacroix (infographie) ainsi que Véronique Larouche-Filion (texte). De nombreux partenaires financiers, dont le programme de partenariat territorial de l’Abitibi-Témiscamingue 2021-2022 issu de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Abitibi-Témiscamingue, ont également permis de mener à terme le projet.  En plus des points de vente, il est possible de commander le volume en ligne au www.amosvousraconte.com.

Une activité de lancement aura lieu ce dimanche, 20 mars, au Carrefour du Nord-Ouest dans le cadre de la journée mondiale du conte. Véronique Larouche-Filion ainsi que Bruno Turcotte, seront sur place afin d’incarner les personnages des contes. Une représentation sera offerte de 12:00 à 13:00, et la seconde de 14:30 à 15:30.  L’auteure sera également de passage au kiosque qui y sera installé de 12h à 16h.