Vendredi, 29 mars 2024

Les problèmes d’Air Canada se poursuivent

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Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
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Les problèmes d’Air Canada et de son service à la clientèle ont eu des échos à l’Assemblée nationale du Québec lundi. Le porte-parole en matière de transport aérien pour le Parti Québécois, Joël Arseneau, a dénoncé la situation et demande au ministre des Transports d’interpeller le transporteur pour régler la situation.

Sur les réseaux sociaux, les plaintes à l’égard du service d’Air Canada sont nombreuses.Pour le député, Joël Arseneau, surtout à l’approche des Fêtes, il est primordial qu’Air Canada se dote d’un système de communication efficace pour faciliter les relations avec sa clientèle.

C’est une migration du système d’Air Canada qui entraîne une défaillance sur les plateformes de réservation, en ligne, par téléphone et au comptoir. Pour M. Arseneau, les gens des régions sont particulièrement touchés par ces problèmes alors que les services aériens sont essentiels pour eux.

« Le ministre François Bonnardel doit interpeller Air Canada pour que le transporteur déploie sans tarder un service à la clientèle efficace et une plateforme de réservation fonctionnelle, a-t-il demandé par voie de communiqué. Les voyageurs sont virtuellement incapables d’entrer en contact avec quiconque, présentement.»