Jeudi, 23 mai 2024

4e édition du Marché du Bouleau Blanc : une réussite

Dernière mise à jour: • Publié:
Véronique Lemay
Véronique Lemay
MédiAT
Partager cet article

Abitibienne d’adoption, Fanny Veilleux désire donner au suivant. Afin de remplir sa mission, elle se met au service de la Maison du Bouleau Blanc d’Amos.

Dans le but d’amasser des fonds, Fanny Veilleux organise chaque année le Marché de la Maison du Bouleau Blanc, dont la 4e édition s’est tenue à Amos le samedi 6 mai dernier. « Dès que j’ai entendu parler de la Maison du Bouleau Blanc et de sa mission, je me suis tout de suite dit que je devais faire quelque chose pour les aider. Je viens de Saint-Hyacinthe et nous n’avons pas la chance d’avoir une maison de soins palliatifs comme celle-là. On aurait aimé avoir cette chance pour les personnes de notre famille qui nous ont quittés. »

Le concept du marché est simple : Mme Veilleux réunit des exposants de toutes sortes qui offrent une partie du profit de leurs ventes. Lors de la première édition, elle a réunit six exposants, alors que cette année, 18 ont répondu à l’appel. Au moment d’écrire ces lignes, l’organisatrice nous confirme avoir amassé un montant de 1000$ grâce aux exposants et à l’encan silencieux. « Plusieurs toiles nous ont été offertes par des artistes peintres et nous les vendions par le biais d’un encan silencieux.  »

Fanny Veilleux prépare déjà la 5e édition, où elle sera assistée de deux nouvelles collaboratrices pour l’organisation du marché.

Pour faire un don à la Maison du Bouleau Blanc, cliquez ici.

2 31