Mercredi, 29 mai 2024

Deux noyades en Abitibi Témiscamingue durant la fin de semaine

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Durant la fin de semaine, deux hommes ont perdu la vie sur des plans d'eau de la région.

Secteur de Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a reçu un appel vers 3h dans la nuit de samedi pour un homme qui manquait à l'appel sur le Lac Opasatika. Celui-ci était parti nager et ne portait pas de veste de flottaison.

Les pompiers et les policiers ont effectué des recherches durant la nuit pour tenter de localiser l'individu. Les plongeurs de la Sûreté du Québec se sont joints aux recherches durant la matinée.

Vers 13h00, le corps de l'homme a été localisé par les patrouilleurs nautiques. Il a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.

La victime est Brandon Haran, un homme de 26 ans de Rouyn-Noranda.

Secteur d'Amos

Vers 11h15 ce samedi, les services d’urgence ont reçu un appel pour une personne qui serait tombée à l’eau dans le Lac Beauchamp. L'homme se trouvait sur un paddle board et ne portait pas de veste de flottaison.

Les témoins sur place ont tenté de lui venir en aide, mais malheureusement sans succès. 

Le Service de sécurité incendie de la Ville d'Amos ainsi que la Sûreté du Québec ont effectué des recherches sur le Lac Beauchamp pour tenter de localiser l'individu. Plusieurs volontaires ce sont d’ailleurs joints à eux avec différents types d’embarcations.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec qui se trouvaient déjà en région ont été appelé en renfort pour poursuivre les recherches.

C'est vers 21h45 que ceux-ci ont trouvé l'homme âgé de 29 ans. Celui-ci a été transporté à l'hôpital où son décès a été confirmé. 

Nos pensées sont tournées vers les familles des victimes.