Mercredi, 29 mai 2024

Feux de forêt – Lebel-sur-Quévillon ordonne l’évacuation

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

La Ville de Lebel-sur-Quévillon a publié le message qui suit sur sa page Facebook:

En raison des feux de forêt majeurs à proximité de la Ville, le Service des mesures d’urgence ORDONNE L’ÉVACUATION DES CITOYENS. La sirène du Service des incendies sonnera en continue pour vous aviser d’évacuer. RESTEZ CALME, NOUS AVONS AMPLEMENT LE TEMPS D’ÉVACUER TOUT LE MONDE.

Ce que vous devez faire :

Quittez votre domicile avec votre véhicule et votre trousse d’urgence pour vous diriger vers Senneterre en suivant l’itinéraire d’évacuation ci-dessous.

Boulevard Quévillon sortie Nord

Route 113 Sud direction Senneterre

Point de rassemblement : Aréna de Senneterre – 570, 12e Avenue Senneterre

SI VOUS N’AVEZ PAS DE VÉHICULE :

Présentez-vous à la salle Desjardins du centre communautaire

500, place Quévillon

Un service de transport sera disponible

Des résidents des maisons évacuées sont arrivés à Senneterre vers 19 h 40. Une cellule de crise s’est formée au Centre sportif André Dubé pour recevoir les évacués de Lebel-sur-Quévillon.

Selon les informations présentes sur le site Web de la SOPFEU au moment d’écrire ces lignes, les feux de forêt près de Lebel-sur-Quévillon seraient toujours hors de contrôle.

Depuis les derniers jours, plusieurs incendies ont été déclarés dans les alentours de Lebel-sur-Quévillon, Chapais et un peu partout au Québec. La SOPFEU est présentement déployée sur le terrain et dans les airs dans plusieurs secteurs pour tenter d’éteindre ces différents feux.

Crédit photo: Cynthia Allard Crédit photo: Cynthia Allard Crédit photo: Cynthia Allard Crédit photo: Steve Chouinard Crédit photo: Caroline Godbout 

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts a émis un communiqué en fin de journée pour interdire l’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et de fermer des chemins pour des considérations d’intérêt public pour sept secteurs, dont l’Abitibi-Témiscamingue. La carte ci-dessous indique les zones concernées.

capture