Mardi, 21 mai 2024

La LNI s’improvise au FHE

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

C’est le 28 juin dernier, veille de l’ouverture officielle de la 3 e édition du Festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue, que des improvisateurs et improvisatrices étoiles de la région ont pu fouler les planches lors d’un match d’improvisation unique en son genre, aux côtés de Salomé Corbo et Frédéric Barbusci, deux membres bien connus de la LNI.


Pour cette première soirée présentée au Théâtre du cuivre, le match a été disputé devant une salle de près de 370 personnes, avec comme arbitre l’impitoyable Christian Vanasse (LNI, les Zapartistes). Ce sont au total 6 improvisateurs et improvisatrices des ligues régionales qui ont eu la chance de participer à cet événement.


« Nous désirions ouvrir le festival avec une soirée d’improvisation pour démontrer la variété des formes d’humour qui existe. C’était important pour nous de faire participer les joueurs et joueuses de la région pour faire briller les nombreux talents d’ici dans un groupe paritaire et diversifié. Nous pouvons dire que nous avions la crème des improvisateurs(trices) pour rivaliser avec les joueurs de la LNI lors de ce match! » nous partage Benoit St-Pierre, vice-président du conseil d’administration du FHE et
improvisateur bien connu en région.


Présenté par WOW FM, en collaboration avec la Ville de Rouyn-Noranda, le spectacle intitulé « La LNI s’improvise au FHE! » a démarré en force le festival. Vous pouvez encore participer aux différents événements offerts durant le weekend en regardant la programmation complète au lien suivant :
https://fheat.ca/programmation-2023