Mercredi, 29 mai 2024

Le festival La FÉE de l’Abitibi-Témiscamingue : une programmation 100% néon!

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Un peu plus tôt cette semaine, le festival La FÉE de l’Abitibi-Témiscamingue dévoilait sa programmation musicale. 

Sous la thématique « 100% néon » , le festival offrira cette année trois soirs de spectacles rejoignant plusieurs générations avec des groupes plus émergents, mais aussi avec des noms bien connus de la musique québécoise.

«L’objectif était de revenir en force pour fêter les 10 ans d’existence cette année. Nous avons une belle programmation musicale qui vise à offrir le plus de variété possible aux amateurs de musique underground et émergente sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et d’ailleurs.» rapporte Mathieu Proulx, président du comité organisateur. Rappelons que malgré les 10 ans d’existence, cette édition est la neuvième suite à une année de pause durant la pandémie. Monsieur Proulx nous assure déjà une 10e édition tout aussi complète pour l’été 2024.  

Le festival débutera donc sur des notes de nostalgie avec le groupe Vilain Pingouin en tête d’affiche du jeudi soir, accompagné aussi d’Alex Paquette et de Orange Lessard. 

Le vendredi se poursuivra sur un son plus « pop » avec la chanteuse Claudia Bouvette, aussi connue pour son passage à la 2e saison de la version québécoise de Big Brother Célébrités. Et On Déjeune et Excavation&Poésie seront aussi de la partie. 

Le soirée de clôture du samedi sera tout aussi vibrante avec le groupe les Chiens De Ruelles, la chanteuse Margaret Tracteur et la formation Döx Föx. 

Le tout se déroulera au Théâtre des Eskers du jeudi 17 août au samedi 19 août. Les billets sont disponibles maintenant juste ici.