Lundi, 20 mai 2024

Rouyn-Noranda : jeune homme de 18 ans arrêté pour crimes à caractère sexuel

Dernière mise à jour: • Publié:
Rosalie Roy Boucher
Rosalie Roy Boucher
MédiAT
Partager cet article

Samuel Fortin, 18 ans, a été arrêté à Rouyn-Noranda le 15 mars dernier en lien avec des infractions à caractère sexuel à l’endroit de victimes âgées entre 13 et 15 ans.

Faisant face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels, de leurre et d’avoir braqué une arme à feu à l’endroit de victimes d’âge mineur, Samuel Fortin a comparu le 16 mars 2023, au palais de justice de Rouyn-Noranda.

Les délits auraient été commis entre le mois d’octobre 2022 et le mois de février 2023. Toujours détenu, Fortin comparaitra à nouveau le 14 août 2023 pour la poursuite des procédures.

Lorsque plusieurs victimes sont identifiées, la Sûreté du Québec déploie la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en séries (GECS), où les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier promptement les crimes perpétrés par des prédateurs pour procéder à leur arrestation. Cette mise en commun des ressources policières vise à mieux protéger les victimes.

Si des victimes reconnaissent Samuel Fortin ou des témoins souhaitent transmettre des informations, il suffit de contacter la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. Celle-ci traite les informations transmises à la Centrale de l’information criminelle de manière confidentielle.

samuel fortin