Lundi, 27 mai 2024

Val d'Or: Marché Public débute sa saison ce weekend

Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Le Marché Public de la Vallée-de-l'Or annonce une saison 2023 pleine de promesses, avec de nouvelles opportunités pour les producteurs et les clients. Cette semaine, j'ai eu la chance d'assister à la conférence de presse du marché, qui s'est tenue à Val-d'Or, et j'ai été impressionné par les nouveautés annoncées.

Au cours des dernières années, le Marché Public de la Vallée-de-l'Or a créé de nombreuses occasions de rencontres entre les producteurs et la clientèle. Cette saison, qui démarre avec enthousiasme, comprendra 18 marchés à la Place Agnico Eagle de Val-d'Or, tous les dimanches à partir du 11 juin, de 9h30 à 13h30. Pour la région de Malartic, les visiteurs pourront se rendre au marché les vendredis de midi à 17h, sauf exceptions. Une autre nouveauté est l'ajout de trois dates de marché à Senneterre, qui auront lieu les 22 juillet, 26 août et 23 septembre, de 10h à 13h.

Le Marché Public de la Vallée-de-l'Or cherche également à établir des partenariats avec des festivals afin de maximiser l'utilisation de l'espace au centre-ville de Val-d'Or. Cette année, les présentations de Val-d'Or vous racontent seront reconduites, et le Festival Trad ainsi que l'association Salsa Abitibi-Témiscamingue viendront s'ajouter aux animations. Yan Lapointe, membre producteur du conseil d'administration et Président du MPVDO, souligne l'importance de ces collaborations pour créer une atmosphère vivante et culturelle au marché.

Jusqu'à 35 exposants sont attendus pour les marchés de Val-d'Or, et de nombreux marchands et artisans ont déjà confirmé leur présence pour cet été. Les visiteurs pourront trouver une variété de produits, tels que de la viande, du fromage,

des produits de boulangerie, du prêt-à-manger, de l'artisanat, des produits pour le corps, et bien d'autres encore. La diversité des exposants promet une expérience riche et variée pour les visiteurs.

La saison 2023 du Marché Public de la Vallée-de-l'Or s'annonce prometteuse, avec ses multiples dates de marché à Val-d'Or, Malartic et Senneterre. Les organisateurs ont à cœur de créer une atmosphère dynamique et animée, où les animations et les activités se mêlent aux étals des marchands. C'est l'occasion idéale de profiter des beaux jours, de découvrir de nouveaux produits et de vivre des moments agréables en famille ou entre amis.

Regardez l'entrevue avec le président du Marché Public.