Lundi, 27 mai 2024

Val d'Or vous raconte son histoire arrive en ville

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Ce vendredi dernier avait lieu la conférence de presse de Productions du Raccourci qui nous dévoilait le lancement de la quatrième saison de son spectacle en plein air à succès, intitulé « Val-d'Or vous raconte son histoire ». Après trois saisons couronnées de succès et des salles combles, ils sont ravis d'offrir au public une nouvelle opportunité de plonger dans l'histoire captivante de Val-d'Or.

Du 9 au 26 juillet 2023, du dimanche au mercredi, le spectacle retracera les débuts de Val-d'Or, de 1914 à 1947, à travers douze représentations exceptionnelles. Que le temps soit beau ou mauvais, le rideau se lèvera toujours à 19 heures pour transporter les spectateurs dans un voyage à travers le temps.

Il convient de souligner que cette édition marque la première présentation post-pandémie du spectacle. En 2021, en raison des mesures de distanciation sociale, le spectacle avait été adapté pour satisfaire les normes sanitaires en vigueur. En 2022, l'équipe de production s'était consacrée à la création de la dernière saison de « Amos vous raconte son histoire », une production qui a inspiré le modèle de Val-d'Or.

Depuis lors, ils ont travaillé pour améliorer l'expérience des spectateurs en réduisant la distance de marche du circuit à 1,25 kilomètre. Cette modification permet désormais un accès plus facile aux personnes à mobilité réduite tout en garantissant un spectacle d'une durée d'environ 2 heures et 30 minutes. De plus, cette année marquera le retour de certains personnages bien-aimés, notamment le Baron Von Heinrich. Certains de ces jeunes acteurs, qui ont grandi au fil des années, ont également changé de rôle pour incarner de nouveaux personnages, apportant une nouvelle dynamique à la représentation.

Comme par le passé, ce projet est présenté en collaboration avec la Ville de Val-d'Or, qui soutient cette démarche artistique. L'équipe de conception, dirigée par Véronique Larouche-Filion et Bruno Turcotte pour l'écriture et la mise en scène, Serge Bordeleau et Dévy Bédard pour le multimédia et les décors, Neal Bennett pour la musique, ainsi que Julie Jackson pour les costumes, a travaillé avec passion et dévouement pour offrir une expérience inoubliable aux spectateurs.

Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l'histoire fascinante de Val-d'Or et de découvrir les personnages qui ont façonné cette ville emblématique. Les billets sont maintenant disponibles.