Lundi, 20 mai 2024

Vol de matériel appartenant aux pompiers

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Le 24 mai dernier, les policiers  de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont appris que le service incendie de Rivière-Héva s’était fait voler durant la nuit, une remorque fermée contenant un VTT et plusieurs équipements servant au sauvetage.

Une seconde information est entrée indiquant que cette remorque avait été localisée sur le chemin des Pêcheurs à Preissac. Sur place, les policiers ont constaté que celle-ci était virée sur le côté. Le VTT ainsi que la marchandise qui s’y trouvaient n’y étaient plus.

Vers 20h30, alors que les policiers étaient toujours sur place, un véhicule suspect a été aperçu sur le chemin. Lorsque le conducteur a vu les policiers, il a aussitôt pris la fuite. Les policiers l’ont rapidement perdu de vue.

Vers 21h15, les policiers ont localisé le véhicule, mais le conducteur s’est encore sauvé. Ils l’ont poursuivi sur une courte distance et le véhicule s’est immobilisé, mais le conducteur s’est enfui à la course dans le bois.

Les policiers ont finalement localisé le suspect et ont procédé à son arrestation. Il s’est avéré que le camion que le suspect conduisait tirait une remorque avec un VTT et le tous avaient été rapportés voler. Ils ont également saisi plusieurs outils retrouvés dans le véhicule volé.

Sur le suspect, les policiers ont saisi:

  • Environ 200 comprimés de méthamphétamine
  • Des comprimés d’ecstasy

Le suspect, un homme âgé de 35 ans, de Senneterre a été gardé détenu et a comparu le 25 mai par voie téléphonique pour plusieurs chefs d’accusation. notamment pour entrave, conduite dangereuse, fuite, vol ainsi que recel.

Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient être déposées contre lui.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.