Samedi, 25 mai 2024

Balle molle, Senneterre recevra la ligue de Val-D'Or le 10 août

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dans l’optique où il y a des conflits d’horaires pour les terrains de balle, la ligue Sport Experts de Val-d’Or se déplacera à Senneterre pour 2 matchs le 10 août. Les deux meilleures équipes au classement de la catégorie B1 seront donc sur le terrain de Balle de Senneterre pour 2 parties de leur saison régulière.

C’est une première à Senneterre. Voyant se profiler ce problème, Félix Leblond, le Directeur aux loisirs de Senneterre et aussi membre des Cards de Senneterre leur a suggéré l’idée de le faire dans sa ville, ce qui a été pris en considération.

Pour plus de précisions, cette ligue compte 33 équipes divisées en 4 catégories soit : A-B1-B2-C. Les joueurs viennent de partout en région. Bien que la majorité des équipes proviennent de Val-d’Or, il y une équipe de Winneway, 3 équipes du Lac Simon, 2 équipes de Rapide-Lake, 1 équipe du Lac Dozois, 1 équipe de Malartic et bien sûr les Cards du dépanneur Sélection Plus qui forment l’équipe de Senneterre.

Les Cards font partie de la ligue depuis 13 ans. C’est une équipe formée à partir de la ligue de Balle-Molle de Senneterre. À la base, l’objectif de la ligue était de redonner vie au terrain de balle de Senneterre qui était sous-utilisé.

C’est donc une invitation pour venir encourager les équipes, mais particulièrement votre équipe locale le 10 août. Il y aura donc deux matchs, dont le premier qui se fera à 19 h et le second à 20 h 30.

Photographie : L'équipe des Cards d'origine