Jeudi, 23 mai 2024

Deux autres festivals de la région reçoivent une aide financière de Québec

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Le retour du bingo Monstre a attiré une foule de festivaliers mardi soir pour l'ouverture du Festival western de Guigues. Photo: Jean-François Girard
Partager cet article

C'est au tour du Festival western de Guigues et d'Osisko en lumière de recevoir une subvention issue du programme Aide financière aux festivals et événements touristiques.

Le Festival western de Guigues, qui se déroule du 8 au 13 août, bénéficie d'un montant de 38 000$. Chaque année depuis 40 ans, se réunissent les amateurs de rodéo, de gymkhana et de musique country au coeur du village de Saint-Bruno-de-Guigues. Pour son quarantième, l'organisation du festival a mis sur pied une programmation diversifiée.

De son côté, Osisko en lumière reçoit 80 000$. Le festival musical fête ses 20 ans cette année avec une programmation musicale toujours aussi variée mais sans ses traditionnels feux d'artifices. Après plusieurs semaines marquées par les feux de forêts, les organisateurs ont préféré ne pas offrir de spectacle pyrotechnique.

Revers de dernière minute, l'artiste Deadmau5 a annulé sa présence à Osisko en lumière le soir du 11 août. Le festival a annoncé que le groupe Kaïn remplace à pied levé le célèbre DJ.