Lundi, 27 mai 2024

Le Bécard est en préparation pour sa première saison dans la GMHL

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le calendrier de la saison 2023-2024 est déjà sorti pour le Bécard qui fera sa première apparition le 15 septembre 2023 dans la ligue GMHL Junior A. Les joueurs seront sur le terrain des Titans du Témiscamingue au Témiscamingue. Toutefois, prenez note que le match d’ouverture au Centre Sportif André-Dubé de Senneterre se fera le vendredi 22 septembre. Alors si vous n’avez toujours pas de billets, on vous invite à vous en procurer, car c’est en quantité est limitée.

Dans le développement actuel des joueurs recrutés, l’organisation du Bécard a confirmé la sélection d’un nouveau joueur en la personne de Gabriel Furlong qui est un joueur de centre polyvalent. Selon l’organisation, il est très efficace défensivement et il est même vu comme un futur leader pour l’organisation. S’ajoute également le Rouynorandien Shawn Overchuck qui possède déjà de l’expérience dans la GMHL. Shawn apportera avec lui malgré, son jeune âge, de l’expérience dans le vestiaire. En 2021/2022 Shawn a récolté un total de 25 points en 13 parties avec les Aces de Windsor. Un attaquant très offensif, qui se démarque autant par son lancer que son coup de patin a également été signé en la personne de Jordan Paul.

Le Bécard tiendra un camp de sélection officielle du 8 au 10 septembre au Complexe Sportif Desjardins d’Amos. Donc, les joueurs nés entre 2002 et 2007 sont invités à s’inscrire via messenger ou par courriel au : lebecarddesenneterre@gmail.com

Actuellement, l’organisation du Bécard est actuellement à la recherche de familles intéressées à héberger un ou plusieurs joueurs. C’est dans le but d’ajouter quelques noms à la liste, dans l'éventualité où plusieurs joueurs viendraient de l'extérieur.

Pourquoi devenir famille d'accueil ? En devenant une famille d'accueil, vous aurez l'opportunité d'ouvrir vos portes à des individus de cultures diverses, de partager vos traditions et d'apprendre à connaître de nouvelles perspectives. Vous contribuerez également à créer des souvenirs durables pour nos jeunes joueurs. L’organisation recherche des familles accueillantes qui sont ouvertes d'esprit, bienveillantes et désireuses de partager leur mode de vie avec les joueurs. Peu importe la taille de votre famille ou votre situation, tant que vous êtes prêts à offrir un environnement sécurisant et confortable. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au : lebecarddesenneterre@gmail.com