Samedi, 25 mai 2024

Plus de 600 tonnes de déchets détournés de l'enfouissement

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Le groupe Recyclo-Nord Ressourcerie Le Filon vert, situé à La Sarre, a réussi à détourner du dépotoir plus de 600 tonnes de déchets de toutes sortes depuis l’ouverture de la Ressourcerie il y a 12 ans, notamment les appareils électroniques fonctionnels ou non, communément appelés Les « Serpuariens ».

L'entreprise qui dessert tout l'Abitibi-Ouest, et même le secteur de Villebois et Valcanton, participe depuis 1991 au plan de gestion des matières résiduelles de son territoire en appliquant le principe des 3RV (réduction, réemploi, recyclage, valorisation) et en sensibilisant la population.

Pour continuer à oeuvrer dans ce sens, Recyclo-Nord Ressourcerie Le Filon vert organise un souper spaghetti bénéfice le 9 septembre prochain à la salle municipale de Palmarolle, en collaboration avec les épiceries Consommat et IGA, la Boucherie du Brack et la députée d'Abitibi-Ouest Mme Suzanne Blais. Les billets sont disponibles à la Ressourcerie et à l’épicerie Consommat de La Sarre

Dans un esprit de réduction à la source, la Ressourcerie offre également depuis peu la possibilité d'acheter du savon à lessive et à vaisselle en vrac. Les produits, de la compagnie Pure, sont biodégradables. 

Rappelons que le groupe Recyclo-Nord Ressourcerie Le Filon vert est également un organisme de bienfaisance, en collaboration avec la table pauvreté d’Abitibi-Ouest.