Jeudi, 23 mai 2024

Un triathlon au coeur du Parc d'Aiguebelle

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Image tirée de la page Facebook du Triathlon d'Aiguebelle
Partager cet article

Le troisième Triathlon d'Aiguebelle se tiendra demain (samedi 12 août) au coeur du parc national du même nom.

L'événement sportif offrira des épreuves pour toute la famille autour des discplines que réunit le triathlon, soit le vélo, la nage et la course à pieds.

Les traditionnelles épreuves jeunesse reviennent pour les 4 à 15 ans qui pourront vivre une expérience sportive à leur portée. Le triathlon sprint individuel et en équipe (750m de nage/20km de vélo/5km de course) est également de retour, de même que le supersprint.

Pour les nouveaux athlètes qui voudraient s'initier au monde du triathlon, une épreuve découverte est au menu avec des plus courtes distances de nage (375m), de vélo (10km) et de course (2,5km). 

Un aquathlon en formule enduro permettra aux athlètes de dépasser leurs limites avec un parcours répété à trois reprises de 250 mètres de nage et de 1.6 kilomètres de course à pieds. Les personnes qui ne nagent pas ne sont pas laissées pour compte avec un duathlon réunissant les disciplines du vélo et de la course seulement.

La tenue du Triathlon d'Aiguebelle exige la fermeture de la route 1 du parc national sur 2,5 km dans le secteur Taschereau pendant la durée des épreuves cyclistes, entre 8h45 et 10h30, ainsi qu'entre 14h et 15h15.